24/05/2010

5. Your Betrayal - Bullet For My Valentine


Honte à moi ! Je viens seulement d'écouter le dernier album de Bullet For My Valentine aujourd'hui !
Je ne sais pourquoi, j'avais juste complètement oublié que Fever était sorti (il y a un deux, trois mois ?)
Alors en ce jour férié où il fait beaucoup (beaucoup, beaucoup) trop chaud, j'ai cliqué sur Deezer.


On a beaucoup parlé de Bullet For My Valentine en 2006, avec The Poison. Ils faisaient toutes les couvertures de (rares) magasines de rock, et c'était un peu comme un phénomène dans le milieu metalcore/hard rock/heavy métal. J'avoue que j'ai la flemme de ressortir de la poussière mes vieux exemplaires de Rock One.
Bref, le premier album était salué par la critique, par les autres groupes (c'est qu'ils ont quand même assuré la première partie de Iron Maiden ou Metallica !) et en fait, le deuxième album aussi. En fait, comme le veut la tradition, le deuxième opus était très attendu, et ils ont fait leur preuves les petits Gallois.
Alors après d'immenses tournées en Europe et aux USA, le dernier album est sorti début 2010.


Déjà, la jaquette n'annonce rien de nouveau par rapport aux précédents albums ; le même graphisme gothico/dark, toujours une nana bizarroide.
J'écoute Your Betrayal; rien de nouveau, et c'est ça qui est bon ! Et le reste de l'album est pareil. Un son bien comme il faut, heavy metal/hard rock. Des guitares saturées, Matt Tuck qui crit toujours autant. Peut-être un peu plus d'influence pop pour certains refrains, et des sons clairements eighties pour quelques solos.

Mais en somme, du lourd. Un bon travail de fond, des compositions toujours entrainantes (oui, moi, j'ai envie de pogoter toute seule dans ma chambre !) et une énergie à revendre.

Après oui, ça reste une nouvelle soupe faite dans la même marmite, ok. De nouveaux ingrédients, mais toujours le même arrière-gout. Alors ceux qui n'ont pas aimé les deux premiers albums n'aimeront sûrement pas celui là !
C'est peut-être le seul point décevant de ce nouvel album, qui sonne comme un medley des précédents.

Qu'importe, je suis sûre que pour les chanceux de Clermond Ferrand, Bordeaux et Strasbourg, (et non pas Paris !), les concerts seront géniaux.
Parce que mine de rien, les Gallois sur scène, ils gèrent.



On Deezer ;
Fever
Scream, Aim And Fire
The Poison



PS ; WEHEARTIT, à droite. Parce que ça fait partie des choses qui m'attirent, que j'aime, qui font pétiller mes yeux. Parce que c'est inutile, et que i love useless stuffs !

Aucun commentaire: